Avec Casa Cubista, le design réinvente l'artisanat portugais.
Une collection d'art de la table et d'objets de décoration graphique et éclatante, réalisée à la main par des artisans portugais dans le respect des traditions et des matières naturelles.
Casa Cubista est née en 2016 de l’envie d’Arren Williams et David Pimentel, récemment installés en Algarve, de faire découvrir les pépites de l’artisanat portugais.
Le nom de la marque est un hommage aux maisons de style cubiste, blanchies à la chaux et carrelées, des ruelles de la vieille ville du port de pêche Olhão.
Une inspiration que l’on retrouve dans les lignes graphiques et les couleurs éclatantes de leur marque.
Leur collection propose des objets issus de l’artisanat traditionnel présentés de manière contemporaine et des pièces conçues en collaboration avec des artisans locaux. Dans les deux cas, un même amour du savoir-faire traditionnel, un respect des matières naturelles et une ode au slow design.
Toutes les pièces (assiettes, coussins, tapis…) sont réalisées à la main dans des matériaux naturels et des lignes épurées.
Casa Cubista met en lumière le talent des potiers, tisserands et sculpteurs portugais avec une collection d’objets uniques et contemporains.
« De plus en plus, les gens veulent se sentir en communion avec les objets qui les entourent, ils valorisent l’authenticité, ils aiment que les choses aient une histoire ».
Arren Williams, designer et créateur de Casa Cubista